Retour & Échange
Vous avez le droit de retourner un ou plusieurs produits pour un remboursement dans les 14 jours suivant la réception de votre commande.
Pour que votre retour soit approuvé, les critères suivants doivent être remplis:
- Le produit doit être dans le même état que lors de sa réception.
- Le produit doit être dans son emballage d'origine avec des étiquettes et des autocollants de protection intacts. Veuillez noter que les couvertures en plastique avec un code-barres font partie de l'emballage d'origine.
- Le produit ne doit pas être fait sur mesure avec un monogramme ou une personnalisation
- Le produit n'est pas un article d'hygiène qui ne peut pas être retourné pour des raisons de santé et d'hygiène (par exemple, masques faciaux)
Veuillez également noter:
- Les produits ne peuvent pas être échangés chez nos revendeurs.
- Que vous en tant que client payez les frais de retour. N'oubliez pas de toujours conserver votre accusé de réception de l'agent postal jusqu'à ce que nous vous ayons contacté au sujet de votre retour.
- Nous n'acceptons pas les retours sur cartes-cadeaux.
Pour échanger un produit, veuillez retourner le produit pour un remboursement et passer une nouvelle commande sur notre site Web.
Remboursement sur une promotion ou un ordre de vente
Si vous souhaitez un remboursement, veuillez noter que nous vous rembourserons le prix payé. Si vous avez reçu un prix promotionnel, le prix réduit sera remboursé. Si vous avez fait des achats pendant une campagne, nous nous réservons le droit de vous refuser l'offre/la remise si votre commande, après retour, ne remplit plus les conditions pour participer à l'offre/la remise.
Par exemple : Si vous avez utilisé un code de réduction pour votre commande qui vous obligeait à commander pour un certain montant, nous nous réservons le droit de vous refuser le code de réduction si le montant après retour de vos articles est inférieur à celui requis pour utiliser le code de réduction.
Pour les achats avec des offres forfaitaires (exemple: 3 pour le prix de 2) la totalité de la commande doit être retournée pour un remboursement.
Informations sur la façon de faire un retour.
Notre politique de retour ou d'échange ne s'applique pas aux produits fabriqués selon les exigences spécifiques d’un client ou clairement adaptés aux souhaits personnels d’un client (par exemple, tout produit modifié ou comportant un imprimé personnalisé, tels que des monogrammes personnalisés).
Cet article personnalisé est réalisé sur demande et ne peut donc pas être échangé ou retourné.
Il est possible de retourner plusieurs commandes dans le même colis.
Afin de permettre un traitement correct de votre remboursement, vous devrez :
- Enregistrer un retour pour toutes les commandes que vous souhaitez retourner
Pour en savoir plus sur la façon d'enregistrer un retour, cliquez ici.
- Assurez-vous de séparer vos commandes afin qu'il soit clair quels produits appartiennent à quelle commande
- Joindre tous les reçus à votre colis de retour
Pour chaque retour enregistré, vous recevrez un reçu de retour par courrier électronique.
Ce reçu contient un code-barres qui nous permet de relier le retour à la bonne commande.
- Si vous choisissez d'acheter notre bon de retour, n'oubliez pas de choisir cette option uniquement sur l'un des retours enregistré
Lorsque vous choisissez notre bon de retour, les frais de retour sont automatiquement déduits du remboursement. Si vous choisissez notre bon de retour sur toutes les commandes, ces frais seront déduits sur toutes les commandes.
Processus de retour et d'échange
Avant de retourner votre commande, assurez-vous de lire notre politique de retour ici.
Enregistrez votre retour
Pour retourner des produits de votre commande, enregistrez votre retour via notre portail de retour et suivez les instructions. Lors de l'enregistrement de votre retour, vous recevrez des informations sur les modalités et les points de dépôt de votre colis.
[url data-url=/returns data-post-id=61370]Enregistrez votre retour ici.
[/url]
Étiquette de retour
Lorsque vous enregistrez votre retour, vous pouvez choisir d'organiser vous-même l'expédition du produit ou d'acheter une étiquette de retour auprès d'IDEAL OF SWEDEN.
Si vous choisissez d'acheter une étiquette de retour chez nous, un fichier pdf avec un bordereau de retour sera envoyé à votre adresse électronique après l'enregistrement du retour. Collez le bon de retour sur l'extérieur du colis. Retirez le précédent bordereau d'expédition du colis ou collez le bordereau de retour sur le dessus pour éviter tout problème. Les frais de retour (€9,90) seront alors déduits de votre remboursement.
Échange
Si vous souhaitez échanger un produit, veuillez suivre la même procédure que ci-dessus et passer une nouvelle commande sur le produit souhaité.
En savoir plus :
Avez-vous bien reçu la commande que je vous ai retournée ?[url data-url=/faq/retour-remboursement/combien-de-temps-cela-prend-t-il-pour-tre-rembours data-post-id=173649]Je n'ai toujours pas été remboursé(e), combien de temps cela prend-il ?
[/url]Quelle est votre politique de retour ?
Vous avez le droit de retourner votre Mystery Box dans un délai de 14 jours à compter de la réception, à condition qu'elle respecte nos conditions de retour. Pour procéder au retour, contactez notre service client en cliquant sur l'icône de chat en bas à droite et nous vous guiderons dans la suite de la procédure.
Si vous avez également acheté d'autres produits en plus de la Mystery Box que vous souhaitez retourner, suivez nos instructions de retour habituelles ici.
Nous vous contacterons par courriel dès que nous commencerons à traiter votre demande de retour. N'oubliez pas de garder un œil sur vos courriers indésirables. En fonction du pays d'expédition et du service postal, il faut généralement de 7 à 14 jours pour que nous recevions et traitions votre demande de retour.
Si vous n'avez pas de nos nouvelles dans les 3 semaines, veuillez nous contacter en utilisant le bouton de chat dans le coin inférieur droit.
S'il n'est pas possible de suspendre les facturations, procédez à leur paiement et nous vous rembourserons cette somme une fois que nous aurons reçu et approuvé la commande que vous nous avez retournée.
Lors de l'enregistrement de votre déclaration, vérifiez les points suivants:
- Vous avez entré la même adresse e-mail que vous avez fournie au moment de l'achat
- Vous avez seulement entré des nombres dans le numéro de commande
- Vous êtes éligible pour un retour et répondez à nos critères de retour
Vous pouvez en savoir plus sur nos conditions de retour ici.
Si vous ne parvenez toujours pas à enregistrer votre retour, veuillez nous contacter en utilisant le bouton de chat dans le coin inférieur droit pour obtenir de l'aide supplémentaire.
Pas de problème ! Si vous regrettez votre procédure de retour et souhaitez conserver un ou plusieurs produits, vous n'avez rien à faire. Vous n’avez pas à nous contacter concernant votre procédure de retour.
Remboursements
Je suis désolé d'apprendre que vous pensez que le montant remboursé est incorrect.
J'espère que les raisons ci-dessous pourront répondre à votre question :
Frais de retour
Nous déduisons les frais de l'étiquette de retour du montant remboursé si vous avez acheté une étiquette de retour chez nous.
Frais de manutention
Si votre commande a été retournée pour l'une des raisons ci-dessous, nous facturons des frais de traitement de €10. Ces frais comprennent les frais d'expédition, de retour, d'administration et de manutention. Ces frais sont déduits du montant du remboursement.
- Une adresse erronée a été indiquée au moment de l'achat
- Le colis n'a pas été retiré au bureau de poste dans le délai imparti
- Le colis a été refusé au moment de la livraison
Vous pouvez trouver des informations concernant les frais de manutention ici.
Avez-vous encore reçu un remboursement incorrect ?
Veuillez nous contacter en cliquant sur le bouton de chat dans le coin inférieur droit, afin que nous puissions enquêter à ce sujet pour vous.
Vous recevrez automatiquement un e-mail lorsque votre retour sera traité et approuvé. Si vous n'avez pas de nos nouvelles dans les 3 semaines suivant votre retour, veuillez nous contacter en utilisant le bouton de chat dans le coin inférieur droit.
Une fois que nous avons approuvé le retour, il faut généralement compter 1 à 5 jours ouvrables pour que l'argent soit remboursé sur votre compte. L'argent est automatiquement reversé sur le compte utilisé pour le paiement. Si vous avez payé avec une carte cadeau, l'argent sera remboursé sur la carte cadeau.
Si vous souhaitez un remboursement, veuillez noter que nous vous rembourserons le prix payé. Si vous avez reçu un prix promotionnel, le prix réduit sera remboursé. Si vous avez fait des achats pendant une campagne, nous nous réservons le droit de vous refuser l'offre/la remise si votre commande, après retour, ne remplit plus les conditions pour participer à l'offre/la remise.
Par exemple : Si vous avez utilisé un code de réduction pour votre commande qui vous obligeait à commander pour un certain montant, nous nous réservons le droit de vous refuser le code de réduction si le montant après retour de vos articles est inférieur à celui requis pour utiliser le code de réduction.
Pour les achats avec des offres forfaitaires (exemple: 3 pour le prix de 2) la totalité de la commande doit être retournée pour un remboursement.
Nous ajustons nos prix en fonction des tendances, de l'état de nos stocks et de la demande de notre clientèle. Des modifications de prix ou des promotions ne donnent pas droit à un remboursement de la différence de prix.